vendredi 24 février 2012

I SHIP IT


Malgré une journée chargée, je prend quelques instants pour rédiger ce post ...
Hier soir avait lieu l' "étape de repêchage" de l'opération organisée de main de maître par DavidL, en vue d'intégrer deux finales et d'ajouter mon pseudo aux 8 autres déjà qualifiés.
La première TF se jouera ce dimanche à 19 h 30 sur winamax.
L'enjeu de cette première finale est à la hauteur de l'évènement puisque le gagnant partira cet été à LAS VEGAS disputer l'event 54 du WSOP à 1000 $ qui se déroulera sur 3 jours à partir du 1er juillet 2012.
L'année dernière il avait totalisé un prizepool de 4 118 400$ et le vainqueur avait pris la bagatelle de 648 880 $ ...  La davidlpoker radio.net couvrira cette finale en live !

Concernant la manche d'hier soir, 96 joueurs au départ, 2 tickets à l'arrivée, autant dire que la tâche s'annonçait très difficile. Sortie prématurée du poto brduke dès le début du tournoi (KK contre AQ il me semble). Je joue quelques belles main qui deviennent de belles recontres en fin de board. Aucun bad de la soirée, ce qui est assez marquant pour être souligné ! Me voilà en TF après minuit en cheapleader, place que je ne quitterais plus jusqu'à la fin du tournoi. Je sors zazarova puis _Feel_ préflop AQ contre TT. Plus que 3 joueurs pour 2 places en finale, un short. A8s relancé par le short, call ! flop 88Q, turnQ, river x. Le short envoie tapis à la river, que je paye instantanément; je lui craque les A avec mon full au 8 par les Q. . .

Grand soulagement pour moi d'être qualifié à cette finale synonyme de beau tournoi et beau poker.
En espérant tirer mon épingle du jeu parmi Laconi44, Lessims38, RicardocGS, Rems65, pingpower, Gdubol25, daoud007, Jah-bigoud et Gui10win, RDV dimanche soir et GL à tous !

mercredi 22 février 2012

Multi poker

Petit up sur ce post pour vous relater les différents "évènements" auxquels j'ai pris part ces jours ci ... 
Dimanche soir avait lieu les demi-finales du Davidl WSOP 2012, 25 joueurs sortis des qualifications en lice pour 7 tickets permettant l'accès à 2 grandes finales (objectif WSOP à VEGAS). Autant dire que le tournoi était important. Du beau monde, un poker agréable à jouer avec 2 copains toujours en course: brduke et bouffon70. Le premier finit 13e si je ne m'abuse et le second 18e. 
La 15e place me fut réservée, sur un coup assez dur à encaisser ... 
A6s en main, en BB. Il me reste un peu plus de 7BB. Tout le monde se couche, quand Lessage envoie boîte préflop sans hésiter. L'ayant noté, et le sentant vraiment en vol sur ce coup je décide de le payer. Il retourne 4To, flop 2 4 6 turn T river K ... Out sur ce moove de Lessage, c'est dur, mais that's poker !


Samedi 18 février avait lieu le tournoi LIVE à Micropolis à BESANCON. Superbe salle, chaises confortables et bon tournoi en perspective ! 226 joueurs au départ, structure classique du Winamax Poker Tour. Début des hostilités 10 heures 15, table 12 siège numéro 3. Seuls deux joueurs ont l'air d'être assez aggressif, je double sur un brelan flopé de 99 contre AK. Repas au Quick de chateaufarine avec les 2 joueurs agrro de la table (bien sympa par ailleurs). 
La table fut cassée dès la reprise de l'après midi, je me retrouve à droite d'un joueur semi pro, qui a a peu près le même stack que moi. C'est sur lui que je triplerais grâce à un AJs qui m'apportera mon A au flop sur l'une de ses relances. S'en suit tapis KK chez lui, je remporte le pot payé par une demoiselle avc TT ...
Le temps passe,les blinds assassines aussi. Nous voilà plus que 13 joueurs. Il faut bouger plus le choix ! AJs (carreau), je raise 5BB, call par la CL et tapis 7 BB par le short. Call pour moi et la CL, flop 7 8 T dont 2 carreaux, je boîte instantanément, payé par la CL qui montrera 99. Le short retourne AQ coeur. Aucun carreau ne pointera le bout de son nez sur le board. OUT 13e sous les applaudissements des joueurs et des nombreux spectateurs.
    
Enfin hier, mardi, avait lieur la 4e manche du Stade 1 comptant pour le King5. Tournoi fishy de winamax sur ce premier stade, il est difficile de tirer son épingle du jeu! Bouffon70 en fit les frais le premier en sortant 2641e, suivi par TigerAce 2209e (bah alors le shark?), puis par Lced le poissard (2048e). DIEU DES A se bat bien pour finir 868e, AQ payé par AJ et AK il me semble.
Les multiples invocations de DIEU et de Tiger me feront tenir jusqu'à atteindre la 132e place. Troisième "bad" consécutif sur le king5. AA relancé 5BB, payé par le CL. Flop 44T, j'envoie ce qu'il me reste, face au TT en main du CL. Aie OUT ! Dommage car je grindais dans les 15 ... Next time les intouchables!